Cancún, première étape mexicaine

Nous sommes arrivés à Cancún lundi, en fin d’après-midi. Nous avons passé quelques jours de repos absolu dans une très belle résidence avec piscine privée. L’appartement où nous étions installés était un superbe duplex moderne. Le propriétaire qui nous a accueillis, Fred, était vraiment charmant et très attentionné.

Nous sommes allés une fois sur la plage publique de « Los Delfines ». Le ciel était couvert, le vent soufflait, mais nous avons pu admirer cette immense plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Nous avons été surpris car, apparemment, nous étions les seuls étrangers, les touristes américains semblant préférer les plages privées de la zone hôtelière. La mer était fortement agitée. Aussi avons-nous simplement joué dans les vagues qui venaient se briser sur le bord de la plage.

Les autres jours, nous sommes restés paresser à la résidence, profitant au maximum de notre appartement et de la grande piscine.

Le site de Cancún est magnifique. Malheureusement, la grande zone hôtelière, qui a été construite sur la bande de terre qui longe la mer, barre complètement la vue de la côte sur des kilomètres. La lagune qui se trouve de l’autre côté n’est guère plus visible. Tout est fait pour que le touriste américain se sente chez lui et sorte le moins possible de la zone et peut-être même de l’hôtel où il réside. Il y a de grands hôtels, des centres commerciaux, des restaurants, des boîtes de nuit, des manèges… Ca fait penser à Las Vegas en beaucoup plus petit.

Avant de prendre la route pour Tulum, vendredi matin, nous avons visité l’un des petits sites archéologiques Maya de Cancún et le Musée attenant qui possède une belle collection d’objets artisanaux (statuettes, bijoux, vases, ustensiles Maya).

1 commentaire

  1. Je pense que cela vous a fait du bien de faire une pause comme de vraies vacances reposantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *