Vinhomes Central Park

A Ho Chi Minh Ville, nous avons séjourné dans un quartier récent à l’extérieur du centre historique. Nous utilisions l’application Grab pour nous rendre dans le centre.

L’appartement dans lequel nous avons dormi était un petit trois pièces situé dans l’une des innombrables tours du quartier. Il était impeccable, ce qui nous a changé de l’appartement sale et à l’odeur de cigarette incrustée de Phnom Penh (promis c’est la dernière fois que j’en parle!). Le personnel de la tour était souriant et notre hôte a toujours été réactif lorsque nous le sollicitions.

Bien que le quartier soit constitué d’un nombre impressionnant de tours, j’ai vraiment été séduit par son urbanisme. Les tours étaient suffisamment éloignées les unes des autres pour ne pas se faire trop d’ombre entre elles. En bas des tours, c’est un vrai village qui bouillonnait de vie avec ses nombreux commerces de quartier, ses coiffeurs, ses restaurants variés, ses promenades aménagés, ses piscines, sa clinique, ses galeries d’art… Malgré le côté démesuré des immeubles, à aucun moment je n’ai eu un sentiment d’écrasement. Bien au contraire. L’environnement était extrêmement plaisant. Rarement j’ai constaté une telle réussite dans un habitat concentré. C’est un exemple à suivre selon moi pour faire évoluer les villes où la forte densité est une donnée incontournable.

 

2 commentaires sur « Vinhomes Central Park »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s