Panguitch, Utah

Pour la première fois depuis le début de notre périple aux Etats-Unis, nous avons quitté un lieu le matin (en l’occurrence Page), visité et randonné dans la journée (Bryce Canyon), pour dormir une nuit, avant de reprendre la route le lendemain. Chaque fois que possible, nous avons essayé d’éviter ce type d’étape très courte pour garder un rythme compatible avec les cours des filles. Mais le programme que nous avons prévu pour les Etats-Unis était trop dense, même avec 5 semaines et malgré certains renoncements (Yellowstone, Yosemite), pour l’éviter systématiquement.

Quand on fait ce genre d’étape très courte, il est souhaitable de trouver un lieu où dormir suffisamment près du site visité pour éviter d’arriver trop tard à l’hôtel. Pour cette fois-ci, nous avons décidé de dormir dans la toute petite ville de Panguitch qui compte environ 1500 habitants.

Etant donné qu’il s’agissait de dormir une seule nuit, nous avons cherché le plus économique possible. L’hôtel dans lequel nous avons atterri ne proposait pas de petit-déjeuner. Apparemment, l’hôtel venait de changer récemment de propriétaire. La famille qui venait de reprendre l’affaire ne semblait pas complètement au point. Les personnes qui sont arrivées juste avant nous à l’accueil ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur réservation faite sur Booking, preuve à l’appui, n’avait pas été prise en compte par l’hôtel! Heureusement, nous n’avons pas eu le même problème. La jeune femme à l’accueil, casquette Pikachu sur la tête, a quand même mis 5 minutes avant de retrouver la clé de notre chambre, qui était mélangée avec toutes les autres clés de l’hôtel dans une boîte en métal. En entrant dans la chambre, la décoration très rétro (moquette vieillie, ventilateur à pales au plafond, télé des années 80…) a fait dire à Alice que nous avions atterri dans un hôtel des années 60… Ceci étant, les lits étaient de bonne qualité et nous avons pu faire notre étape courte dans de bonnes conditions…

 

Arrivée à Panguitch à la tombée de la nuit

 

Le cinéma de Panguitch, où les filles ont pris un milk-shake en guise de dessert

 

Panguitch, la nuit

 

Panguitch, au petit matin

4 commentaires sur « Panguitch, Utah »

  1. Vous étiez dans l’Amérique profonde, et les photos évoquent de véritables décors de cinéma. C’est aussi ça les voyages !

    Bises

    Jacques

  2. Épatée qu’Alice connaisse les décors des années 60.
    Sur la 1ere photo il me semble voir une déco de Thanksgiving sur la porte !?
    Cocasse mais l’essentiel c’est d’avoir « rechargé vos batteries « .
    Nous attendons la suite du périple. …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s