Alice Springs – Melbourne

Après 8 jours passés dans le coeur rouge de l’Australie, nous avons rejoint Melbourne, dans le Territoire de Victoria. Comme à l’aller, nous avons été particulièrement secoués pendant le vol. L’avion a fait de véritables chutes libres, certes très courtes, mais suffisamment longues pour nous donner l’impression que nous tombions. Nous avons eu plus ou moins la même sensation sur tous les vols qui ont atterri en Australie. Nous avons fini par nous dire que les pilotes australiens étaient les pires pilotes de la planète. Mais sans doute est-ce injuste!

A l’aéroport de Melbourne, nous avons récupéré une voiture. Sur la route qui nous menait à la location, nous avons essuyé un orage comme nous n’en n’avions plus connu depuis la Polynésie. Après la chaleur asphyxiante du coeur rouge, cet orage nous a fait du bien. Les jours suivants le temps était doux et ensoleillé.

L’appartement où nous avons séjourné était situé dans un immeuble très récent et décoré dans un esprit loft (faux mur en brique, décoration minimaliste, meubles vintages…) mais très chaleureux. Nous l’avons adoré d’emblée. J’ai regretté a posteriori de ne pas l’avoir photographié.

 

Un commentaire sur « Alice Springs – Melbourne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s