Au revoir le Canada

Cet article clôt notre périple canadien. Nous avons traversé 5 provinces (la Nouvelle-Ecosse, l’Ile du Prince Edouard, le New-Brunswick, le Québec, L’Ontario), fait 9 étapes, parcouru plus de 2500 kilomètres entre Halifax et Toronto (sans compter les déplacements locaux ou les expéditions d’un jour). Le mois a été bien rempli. Tant d’images, tant de souvenirs, déjà qui peuplent ma mémoire. J’ai le sentiment étrange que nous avons quitté Paris il y a plusieurs mois. Personnellement, je me sens bien. Je pense que nous avons trouvé un bon équilibre entre étapes reposantes, activités, travail avec Alice, voyages en voiture. Tout s’est passé à merveille hormis l’incident à Halifax pour la location de voiture. Nous avons également trouvé nos marques pour défaire et refaire les bagages avec efficacité. Je pense qu’à l’occasion, j’écrirai un article sur ce sujet.

Je suis les nouvelles de France et du Monde en lisant le journal sur Internet.

Comme vous le constatez, j’alimente régulièrement le blog. C’est une manière pour moi de donner encore plus d’intensité à l’instant, de partager ce que je vois, ce que je ressens, et de l’inscrire un peu plus dans la durée. Merci pour tous vos commentaires qui sont autant d’encouragements!

Côté budget, nous sommes pas mal non plus. Nous avons dépensé à peine plus que ce que j’avais prévu, sans faire d’effort particulier et malgré quelques achats de vêtements pour compléter nos valises. Cela me rend optimiste pour le budget de l’année.

Je quitte le Canada, en me disant qu’il reste tant de choses à voir dans ce magnifique pays. J’aimerais par exemple, découvrir l’ouest du pays ou des régions plus sauvages. Et puis, j’aimerais voir le Canada en hiver.

Nous avons été très heureux de notre séjour à Toronto avec beaucoup de chaleur humaine pour nous accueillir. Mais personnellement, c’est Montréal qui m’a le plus séduit. Je me suis senti très bien dans cette ville.

A l’heure où j’écris cet article, nous sommes déjà aux Etats-Unis, dans le Colorado. Le temps passe si vite…

 

2 commentaires sur « Au revoir le Canada »

  1. Bonjour,
    La traversée du grand cañon en hélico n’a rien de spectaculaire, sauf à payer le prix fort et faire un vol dans le cañon. Il existe beaucoup d’autres encdoits ou les survols sont plus intéressants.
    Merci pour tous les reportages. J’attends la suite avec impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s