Programme aux Etats-Unis

Le premier programme que j’avais imaginé pour les Etats-Unis était beaucoup trop ambitieux. Il nous amenait à faire trop de kilomètres et des étapes trop courtes. Voici la liste des choses auxquelles nous avons renoncé : Yellowstone (Wyoming) ; Chelly Canyon, Petrified forest, Painted Desert, Meteor Crater (Arizona) ; Yosemite (Californie). J’entends déjà les commentaires réprobateurs des personnes qui connaissent : « quel dommage! ». Mais voilà, il était nécessaire de faire des choix pour garder un rythme compatible avec le temps réservé pour les cours.

Voici maintenant la liste des choses que nous avons prévu de voir : Mount Rushmore et Rapid City, Crazy Horse Monument (Sud Dakota) ; Rocky Mountain National Park, Mesa Verde (Colorado) ; Arches National Park, Bryce Canyon, Zion Canyon (Utah) ; Monument Valley, Lake Powell (Utah/Arizona) ; Grand Canyon, Antelope Canyon (Arizona) ; Las Vegas (Nevada) ; Death Valley, Sequoia Park, San Francisco, Monterrey, Los Angeles (Californie).

En termes de logements, Airbnb n’est pas d’un grand secours dans les parcs. En revanche, on trouve de nombreux hôtels et motels offrant de bons rapports qualité/prix.

 

7 commentaires sur « Programme aux Etats-Unis »

  1. S’agissant de vos « renoncements », j’imagine que le plus difficile a été de laisser tomber Yellowstone,mais ce parc est « vraiment mal placé », si on peut dire par rapport aux autres, donc c’est logique. Pour les autres que vous ne ferez pas, je pense que vous avez fait les bons choix, et ceux que vous allez parcourir sont les plus spectaculaires.

    Par contre, il y a une toute petite halte que vous pourriez ajouter, c’est Piedras Blancas (place située entre Monterrey et LA). En descendant la côte, arrêtez-vous sur ce site où vous pourrez voir à quelques mètres de vous plusieurs dizaines d’éléphants de mer qui y ont élu domicile depuis des années. Les filles devraient adorer ! Et juste après, il y a la ville de Santa Barbara qui est vraiment très sympa.

    A+

    Olivier

  2. Aujourd’hui je mets un long commentaire car nous avons fait à peu près votre circuit il y a 5 ans ( de Bryce à Los Angeles identique en 3 semaines environ)
    Nous avons fait tous les parcs en camping car, je ne sais pas si vous avez cette possibilité mais c’est fabuleux.economiquement je ne sais pas mais si on ajoute le coût de la voiture+hôtel , les économies sur la nourriture car on ne mange pas au Resto …ça ne fait peut être pas une grosse différence. Les routes sont faites pour ça et les campings aussi, très grands emplacements avec bbq, navettes dans les parcs ensuite pour les balades…l’avantage on est en pleine nature alors que souvent les motels sont à l’extérieur.dans le RV ( in english!) il y a de grands frigo- congel, micro ondes…comme à la maison! Ça évite de déplacer sans cesse les bagages….on a adoré
    Par contre voiture pour les villes bien sur, a San Francisco nous logions au Motel6, c’est une chaîne de motels économiques, il y en a un en plein centre ville, à proximité du métro et qui a un parking gratuit, ça permet de ne plus toucher la voiture en l’ayant en sécurité gratuitement.pour réserver c’est mieux d’utiliser leur site plutot que booking
    Je vous souhaite un très bon »Road trip », nous avons pas mal voyagé et celui la est le number one, pour plein de raisons et entre autre les 28 ans d’Elodie à L’as Vegas avec limousine et repas au resto panoramique de la stratosphère !😂
    Très bonne continuation et grosses bises à vous 4

    1. Bonjour Françoise, merci pour tous tes conseils. Nous avons hésité à retenir la solution camping car. Finalement, lors de la dernière semaine au Canada, on s’est décidé à réserver une voiture. Je pense que les deux solutions sont proches sur le plan économique. Bises.

  3. Bonjour la famille Lauret, pendant une semaine je n’ai pas pu vous suivre car je n’ai pas internet dans ma maison de campagne du Loiret. Je viens de visualiser toutes les publications et la vidéo des chutes du Niagara qui conclue le périple au Canada, je me croyais dans le bateau ! J’ai montré votre blog à ma fille Sandy qui a adoré et m’a dit tout de suite pourquoi vous n’avez pas fait ça avec nous ?Leurs filles ont énormément de chance ! …..je n’ai pu que lui répondre qu’elle le fera comme vous plus tard avec son mari et ses enfants.
    Je continue à me régaler des photos et des textes de Philippe, qui suscitent parfois le début de débats. ….Heureusement chaque être est différent et à sa propre sensibilité par rapport à ce qu’il voit , des êtres qu’il rencontre , et ce qui se passe dans notre bas monde !
    Par rapport à votre programme dans l’ouest américain j’ai parcouru presque tous les mêmes sites. Ce fut merveilleux , pas de survol de canyons mais celui du Lake Powel . Magique !
    Pour la forêt de sequoias impossible d’y aller car l’un d’eux était tombé et barrait le route. Grosse déception pour nous.
    Je vous souhaite une bonne continuation pour ces grandes vacances. Merci d’avoir une pensée pour ceux qui reprennent le travail.
    Je vous embrasse. Michèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s