Cortez, Colorado

Après nos deux journées d’émerveillement dans le parc d’Arches, nous avons repris la route pour rejoindre notre étape suivante, Cortez. Se faisant, nous avons repassé la frontière de l’Etat, pour revenir au Colorado. Le changement est de nouveau saisissant : les paysages sont beaucoup plus verts et les Montagnes Rocheuses sont visibles à l’horizon. Cortez se trouve à 1887 m d’altitude et compte environ 9000 habitants. Malgré sa petite taille, cette ville dispose de commerces importants. Elle a même son propre aéroport. J’imagine que cet aéroport permet aux habitants de la région de se rendre à Denver, la capitale de l’Etat. J’en profite pour souligner que le réseau ferroviaire est quasiment inexistant dans ces états de l’ouest américain. Les seuls trains que nous voyons sont des convois de marchandises qui paraissent interminables. Les deux moyens de transport disponibles sont la voiture (ou le bus) et l’avion.

Nous sommes arrivés à Cortez en fin d’après-midi. Pour la première fois, nous sommes dans un hôtel qui a l’apparence d’un motel américain tel que nous l’imaginons. Nous remarquons qu’à proximité de celui-ci se trouvent un Walmart et un Denny’s. Nous nous disons que nous avons retrouvé la civilisation! Article à venir sur le sujet…

Cortez est notre étape de 3 nuits. Depuis ce camp de base, nous visiterons Monument Valley et Mesa Verde.

2018-09-05 - Cortez-1

3 commentaires sur « Cortez, Colorado »

  1. c’est vraiment typique de ce que l’on voit dans les films ou les séries ! Génial ! Ton blog est passionnant !

  2. Effectivement le motel ressemble étrangement à celui de ‘Psychose’ . J’espère pour vous que le réceptionniste ne s’appelle pas Norman Bates !
    Good luck…
    Jacques

  3. Oui on peut dire que c’est un motel. Il y en a de très chouette.
    Pour les trains de marchandise c’est vrai aussi, interminables , surtout quand vous vous retrouvez au passage à niveau, coincé à attendre qu’ils passent. Cela nous est arrivé et c’est vrai que ça nous avait marqué. Si vous voulez voir de vieilles locomotives à 1h du Grand Canyon dans la ville de Williams il y a ancienne voie ferrée avec loco et wagons . Je sais que le planning est chargé et vous n’êtes pas encore en Arizona.
    J’espère que vous aimerez Monument Valley. C’est ce qui m’a le plus ému, de réaliser que j’étais sur le site de nombreux tournages de films de John Ford, des westerns dont mon héros etait John Wayne. Tous les dimanches après midi de mon enfance je les passais à regarder les 2 films diffusés à la télé ! Quel régal.
    Nous avons eu beaucoup de vent à Monument Valley, nous étions rouges et la douche était la bienvenue. Nous avons mangé avec les Navajos. Je pense que vous irez voir le 1er commerce qui a été créé par le couple Goulding, Harry et Mike , les 1er à avoir fait commerce avec les indiens. Bref j’attends les photos, vos photos pour me plonger de nouveaux dans mes souvenirs.
    Je constate au cours des commentaires qu’il y a des cinéphiles comme moi ! Hitchcock aussi est une belle référence.
    Régalez vous ! Les jours à venir vont être intenses.
    Hugh !!!!🏜

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s