Denny’s et Walmart

Au Canada, les réservations Airbnb nous avaient permis de maîtriser notre budget alimentation en achetant nos aliments et en cuisinant nous-mêmes. Nous sommes allés très peu au restaurant. Aux Etats-Unis, la situation est complètement différente. Nous sommes dans le cadre d’un séjour itinérant avec de nombreuses étapes courtes de une, deux ou trois nuits. La location d’appartement ou de maison n’est guère adaptée pour des durées aussi courtes. Mais nous avons quand même regardé les possibilités qui existaient. Les biens en location étaient rares dans l’ouest américain et le prix de revient était au final supérieur à l’hôtel. Nous avons donc retenu cette dernière solution pour l’hébergement. Etant donné que nous sommes légèrement hors saison, nous trouvons aisément de la place dans les hôtels. Nous faisons les réservations au fur et à mesure, quelques jours avant.

Mais l’hôtel complique la tâche pour tenir le budget alimentation même si généralement le petit-déjeuner est inclus avec la chambre!

J’avais prévu un budget de 95€ par jour à 4 pour l’alimentation aux Etats-Unis, soit 23,75€ par personne pour 3 repas. Comment faisons-nous? Nous prenons un petit-déjeuner copieux le matin, un casse-croûte le midi et nous allons dans un restaurant bon marché le soir. Pour le moment, nous sommes même en-deçà du budget prévu, ce qui nous laisse de la marge pour une sortie exceptionnelle à l’occasion.

Pour le midi, nous allons dans un supermarché ou une épicerie. Walmart est l’enseigne que nous fréquentons le plus régulièrement. On y trouve des salades, toute une gamme de sandwiches, des fruits frais… Enfin, tout ce qui est nécessaire pour un pique-nique léger et sain.

Et finalement, le soir nous allons pratiquement systématiquement chez Denny’s. Cette chaîne de restaurant qui est présente dans pratiquement toutes les villes étapes, offre un rapport qualité-prix imbattable. Nous sommes toujours accueillis avec le sourire – ce qui est quand même la tradition partout dans le pays! Le décor est chaleureux avec des « booth », c’est-à-dire des coins banquettes. Bien sûr nous commençons à connaître la carte par coeur! Mais il y a beaucoup de choix. Et il est même possible de manger équilibré (ou pas équilibré du tout comme la page d’accueil du site de Denny’s le laisse présager!). Bref, le dîner chez Denny’s est devenu notre habitude et notre plaisir du soir!

4 commentaires sur « Denny’s et Walmart »

  1. Philippe, en parlant de resto typiquement américain, je vous conseille à l’avance le Mel’s Drive de San Francisco (au 2165 Lombard Street). J’ai eu la chance d’y manger probablement le meilleur hamburger de ma vie (aucune comparaison possible avec ceux de Mc Do). Pour l’anecdote, pas mal de scènes de American Graffiti de George Lucas y ont été tournées ! Alors notez-bien cette adresse ! A+

  2. Effectivement, après lecture de la carte on se dit que manger « équilibré » est possible mais que toutes ces tranches de bacon grillé doivent sérieusement altereryle jugement au moment de la commande 🙂

    La bise

  3. Pour info, Walmart = enfoirés. Je reçois des pétitions syndicales à signer chaque semaine par courriel…
    Mais je sais que vous n’avez pas le choix !
    Bon appétit quand même.
    Bisous.

  4. Moi je suis épatée par le budget ! Pas de souci vous n’aurez pas de découvert à la banque ! Philippe veille et gère bien !
    Un bon plat d’oeufs brouillés avec du bacon le matin permet de tenir la route.
    Vous avez raison de vous faire plaisir le soir, c’est la récompense de la journée !
    Pour les restos de San Francisco il y a aussi le BUBBA GUMP à ne pas rater, pour les fans de FORREST !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s