Bryce Canyon, Utah

J’avais vu de nombreuses photos de Bryce Canyon avant de venir dans ce lieu. Je ne pensais pas être aussi surpris en le découvrant de visu. Le site officiel présente le parc en disant que les photographes ne lui rendent pas justice. Au combien ils ont raison! De même que pour le Grand Canyon, il est difficile de rendre en image l’impression que suscite la découverte de ce lieu féérique. Le canyon se caractérise par ses innombrables hoodoos (l’expression poétique « cheminée de fée » peut être utilisée en français). Ces immenses colonnes constituées de roches friables orangées, blanches ou jaunes évoquent des personnages. Je ne sais combien le canyon compte de hoodoos. Probablement des centaines. Peut-être mille? Ces colonnes ont été créées par l’érosion dans un canyon en forme d’amphithéâtre qui donne le sentiment d’être en présence d’une assemblée magique.

Nous avons eu la bonne idée de commencer notre visite depuis le point le plus haut qui se situe à près de 2800 m. Depuis la plateforme nous surplombons l’ensemble du canyon d’où nous pouvons contempler des hoodoos sur près de 360°. Le site est immense avec des à-pics de plusieurs centaines de mètres. Depuis ce point de vue, nous admirons la féérie aux couleurs chaudes qui se présente à nous. Mais nous sommes loin d’imaginer la taille de ces hoodoos. C’est ensuite en faisant une randonnée dans le canyon que nous prenons conscience de leurs dimensions (jusqu’à 45 m. pour les plus grands d’entre eux).

 

Vue d’ensemble du Canyon, depuis le point le plus élevé

 

Vue depuis Sunrise View

 

Le canyon vu de près

9 commentaires sur « Bryce Canyon, Utah »

  1. Enlevez-moi un doute… C’est de la neige ou de la terre au fond du canyon ?
    Fantastiques photos (mais oui !) pour un fantastique canyon, en effet.
    Bisous.

  2. Nous aussi c’est notre endroit préféré.C’est un endroit magnifique, on a adoré , Clemence a une très belle photo qu’elle avait faite en poster dans son salon mais la réalité dépasse les photos, effectivement.et puis on a enrichi notre vocabulaire en anglais avec: hoodoos, mais on n’a jamais pu le replacer dans une conversation!!!

  3. Eh bien de l’avis général moi aussi même si j’ai été très impressionnée par le Grand Canyon mais j’ai préféré Bryce Canyon .
    Je l’ai découvert émerveillé au bout du chemin de Bryce Point Élévation 8300. Il s’ouvrait face à moi avec ses couleurs si lumineuses et ses aspérités si dentelées.
    Il m’a semblé plus accessible malgré son immensité.
    Avez vous vu les célèbres Saliere et Poivriere?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s