El Valle de la Luna est un parc naturel à proximité de San Pedro qui compte de nombreuses formations minérales originales, dont la plus spectaculaire est la Cordillère de Sel, et offre des panoramas sur des paysages accidentés et désertiques aux couleurs variées. Plusieurs randonnées de 20 à 40 minutes sont proposées au visiteur pour aller à la découverte du parc.
Randonnée dans la caverne de sel
Cette randonnée est marquée par la traversée d’une caverne de sel d’une quarantaine de mètres dans le noir absolu. Une torche est nécessaire pour effectuer cette traversée qui est difficile du fait de l’hétérogénéité du sol, des changements de niveaux, des nombreux pics rocheux qui pimentent le parcours et de la faible hauteur du plafond en certains endroits. Une fois sorti de la caverne, c’est une escalade avec un balisage un peu sommaire qui attend le randonneur. Les filles ont beaucoup apprécié ce moment de jeu et de découverte.
Les trois Maries
Etrange formation rocheuse de plusieurs millions d’années, censée évoquée trois vierges Marie. Pas évident!
Randonnée Achaches
Ascension sur un chemin sablonneux, récompensée par un panorama éblouissant.
L’amphithéatre
Falaise dans la Cordillère de Sel.
Ascension de la grande dune
Cette randonnée se fait un peu avant le soleil couchant pour pouvoir contempler les lumières chaudes qui viennent caresser la Cordillère de Sel.
4 janvier 2019 at 18:26
Que de souvenirs se bousculent dans ma tête en voyant ces photos.. Nous avions fait l’excursion à la vallée de la lune en fin de journée et nous avions assisté à ce spectacle fabuleux : un lever de lune ! Nous étions tellement éblouis par cette vision que le guide qui nous accompagnait nous avait demandé si, chez nous, nous voyions aussi la lune !!
Bisous bisous
Jacques
4 janvier 2019 at 22:02
Les couleurs des dernières photos sont lumineuses !
Quelle diversité de décors dans notre monde !
7 janvier 2019 at 21:05
Jacques, dans ma campagne bourbonnaise, j’ai de fabuleux levers de lune !