Alice Springs Desert Park

Durant nos promenades dans le bush, nous n’avons pas vu d’animaux hormis de nombreux oiseaux et quelques lézards. Nous ne voulions pas quitter l’Australie sans avoir vu au moins un kangourou. Aussi avons-nous visité ce parc animalier qui regroupe des animaux de la région. On peut y observer quelques dingos, des émeus, des kangourous. Mais finalement les deux choses les plus intéressantes étaient le spectacle des oiseaux et le bâtiment consacré aux insectes, reptiles et petits mammifères. Elles justifient une visite dans ce parc, qui est d’un intérêt limité par ailleurs.

Le spectacle des oiseaux a lieu en plein air. Les oiseaux volent librement jusqu’au-dessus des spectateurs. Elise a préféré nous attendre à l’extérieur de l’enceinte où se tient le spectacle.

Le bâtiment consacré aux petits animaux comportent une section qui simule la nuit. On peut observer des dizaines d’animaux qui débordent d’activité dans cette nuit artificielle. On découvre leurs cachettes favorites dans le désert. Comme je l’avais pressenti, il est difficile d’observer des animaux dans la journée, du fait de la chaleur. En revanche, lorsque la nuit arrive, c’est toute une activité inattendue qui anime le désert. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le vol des chauves-souris. Jamais je n’avais pu en observer d’aussi près. Bien sûr, les photos n’étaient pas autorisés dans cette partie du bâtiment.


Dingo


Spectacle des oiseaux


Cet aigle utilise une pierre pour casser un oeuf d’émeu


Emeus


Kangourous


Petits reptiles

 

Un commentaire sur « Alice Springs Desert Park »

  1. Des chauves souris, j’en ai dans ma campagne ! 🙂 quoique elles se fassent de plus en plus rares. Leur présence est un critère de refus d’installation des éoliennes … Ainsi, j’ai pu recevoir la visite d’un inspecteur qui cherchait des traces de chauves souris dans le cadre d’une étude d’implantation d’éoliennes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s