Hollywood

Pour les amoureux du cinéma, Hollywood est un passage incontournable, quand on est de séjour à Los Angeles. Le lieu est mythique. Il est également décevant. Hollywood boulevard est bordé de nombreux magasins, et, envahi d’amuseurs de rues et de personnes déguisées qui espèrent récupérer quelques sous des nombreux touristes qui déambulent, scrutant les trottoirs en quête de leur star préférée. Malgré cela, on se prend au jeu et on cherche dans le paysage urbain les traces qui nous rapprochent un peu du rêve : bien sûr les lettres d’Hollywood, les cinémas historiques comme le Chinese Theater ou El Capitan, les éléphants du Hollywood Center, référence aux décors du film Intolérance (1916) de DW Griffith. Et puis, on se constitue une petite collection personnelle d’étoiles que le hasard a mis sous nos pieds.

 

 

2 commentaires sur « Hollywood »

  1. Je suis d’accord avec toi, c’est vrai que finalement, il n’y a pas grand chose à voir, et tant de business autour de tout cela n’est pas très agréable. Mais quand même, en étant sur place, on se trouve d’une certaine manière transportés en plein coeur du mythe. A mon avis, le truc le plus incroyable est le Hollywood Sign, 9 lettes qui définissent génération après génération les rêve de tant de jeunes artistes. Ces lettres accompagnées au départ du mot « land » et qui désignaient un programme immobilier…

  2. C’est vrai que de loin on se fait une toute autre idée d’Hollywood.
    Pour voir les lettres nous étions monté à l’intérieur du Dolby Theater et les avons pris de très loin en photo car on ne peut s’approcher de la colline. Au Dolby Theater ce qui est cool c’est de s’amuser à chercher le film primé l’année de sa naissance,.
    Nous avons bien sûr scrute toutes les étoiles du boulevard et pesté souvent ( en silence ) pour arriver à faire des photos.
    Je m’attendais à quelque chose de grandiose or c’est un boulevard comme un autre hormis les quelques décors qui le bordent et les fameuses étoiles. Mais contente de l’avoir vu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s