Bientôt Noël à Santiago

Nous sommes arrivés au Chili, le 8 décembre, en passant la frontière terrestre de Patagonie en bus. Ce même 8 décembre, mes parents ont pris un vol El Calafate-Buenos Aires, avant de rentrer à Paris le lendemain. Nous nous sommes donc quittés après presque 3 semaines joyeuses passées ensemble.

J’ai pris un peu de retard dans le déroulé du blog car, à l’instant où j’écris, nous sommes à Santiago. Nous sommes passés auparavant en Patagonie argentine puis chilienne, et nous sommes remontés dans le nord du Chili pour visiter le désert d’Atacama. J’ai mis en ligne une page Chili qui présente notre programme. J’y reviendrai dans quelques jours. En attendant, il me reste à vous parler de la Patagonie et à fermer la page argentine.

Nous allons séjourner à Santiago jusqu’au 27 décembre. Ce sera la première fois depuis notre départ de Paris que nous resterons plus d’une semaine dans le même lieu. Cela va nous permettre de nous poser un peu, de rattraper un peu de retard dans le programme scolaire, de passer Noël dans une ville bien achalandée… Nous avons toujours 4 heures de décalage avec Paris. Il fait chaud. Plus de 30°C dans la journée! Normalement, nous allons avoir un temps sans un nuage jusqu’au 27/12. Les journées sont longues. Nous sommes réveillés tôt le matin par la lumière du jour. Et le soir, nous veillons tard du fait de la luminosité et de la chaleur. C’est étrange d’être aussi près de Noël, de voir des sapins, des décorations dans les vitrines, des guirlandes aux fenêtres des habitations, et d’avoir une température aussi chaude. C’est la première fois que cela nous arrive. Il manque le froid et la nuit, au décorum de Noël…

 

4 commentaires sur « Bientôt Noël à Santiago »

    1. Bonjour, nous sommes dans le quartier de Ñuñoa, dans une résidence très agréable. Nous avons un bel appartement pour un prix intéressant (50 € par jour). Nous avons beau temps. Nous avons visité le centre ville (Plaza de Armas, Moneda, Cathédrale…). Et aujourd’hui, nous sommes allé au Sky Costanera, pour voir la ville depuis le mirador. Dans l’ensemble, on trouve la ville belle. En revanche, nous sommes gênés par les embouteillages. C’est pratique d’avoir une voiture pour les courses alimentaires et aller sur la côte à Valparaiso. Mais pour se déplacer dans Santiago, c’est compliqué! Bonnes fêtes!

      1. Oui, valparaiso, c est superbe, on a beaucoup aimé, mais Santiago en voiture, ça doit être une horreur ! Le marché au poisson est sympa, le cimetière aussi… Et vers le barrio Brazil, il y a 2 musées intéressants : un sur la repentance de la dictature, et un autre sur les sciences naturelles… Sans oublier le superbe musée d art precolombien au centre ! Bon noël !

  1. Je garde un très bon souvenir de Santiago où il y a beaucoup de balades à faire. Ce séjour va vous permettre de récupérer avant les prochaines étapes.
    Bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s