Nouvelle actualisation de l’itinéraire

Vous trouverez ici une nouvelle actualisation de notre itinéraire. Il intègre les modifications opérées en cours de parcours (notamment ajout de l’Uruguay).

Pour la seconde partie du voyage, nous renonçons à revenir en transsibérien par la Russie. Les conditions d’obtention du visa russe hors de France semblent toujours aussi compliquées. En effet, il n’est normalement possible de demander un visa pour la Russie que depuis son pays d’origine. Si on fait la demande depuis un autre pays, il est nécessaire de démontrer que l’on dispose d’un droit de résidence supérieur à 90 jours, ce qui ne sera jamais le cas, dans les pays que nous traverserons d’ici là. Certains tourdumondistes parviennent malgré tout à obtenir le visa russe. Mais cela semble trop consommateur de temps et, de toute façon, aléatoire.

En conséquence, nous avons cherché une étape entre Tokyo et Paris pour passer quelques jours de repos avant de rentrer dans la capitale. La Finlande apparaît comme l’option la plus logique et celle qui nous permet d’obtenir des prix optimisés pour les billets d’avion.

L’autre modification concerne la date de retour. Selon cette nouvelle version, nous reviendrions sur Paris début juillet. Cet itinéraire doit encore être travaillé dans les semaines qui viennent pour affiner les détails du parcours en Asie.

 

2 commentaires sur « Nouvelle actualisation de l’itinéraire »

  1. Ce post nous intéresse au plus haut point car notre planning de voyage au Vietnam est maintenant complètement mis au point. Nous savons jour par jour où nous serons. Notre arrivée aura lieu en principe le 18 mars au soir à Hanoï et nous quitterons Ho Chi Minh Ville le 23 avril dans la soirée. Entre ces deux points nous allons faire un périple par Ninh Binh, Hué, Nha Trang et Dalat sur à peu près 5 semaines donc.
    Nous verrons avec votre propre planning si nos chemins se croisent ou pas…
    Gros bisous à vous quatre.

    1. Bonjour, c’est une super nouvelle. Pour le moment, notre programme n’est pas arrêté. Mais normalement, on entrera au Vietnam par Ho-Chi-Minh ville, le 27 mars, puis nous remontrons vers le nord par des trains couchettes en faisant une étape vers Danang, et nous finirons notre voyage vers le 20 avril à Hanoi, où nous devrions décoller pour la Chine. Entrée et sortie du pays sont normalement calées, quoique nous n’ayons pas encore réservé les billets d’avion (il est possible que l’on décale d’un jour ou deux selon les prix des avions). Mais pour le reste, nous pouvons largement adapter. Peux-tu nous envoyer votre programme détaillé par mail pour que nous voyions où on peut se retrouver? Bises à tous les 2.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s