Jour : 20 avril 2019

Hội An de nuit

La nuit, la vieille ville est éclairée de mille lanternes. Les temples et les ponts sont illuminés. Les boutiques aménagées dans les maisons anciennes, les cafés et les restaurants se parent de leurs plus beaux atours pour attirer les touristes. La musique de Bach flotte dans les rues. C’est une vraie féérie.


 

Jus de pastèque

Je n’avais jamais goûté au jus de pastèque avant ce voyage. Je l’ai testé pour la première fois en Thaïlande. Depuis, j’en prends très régulièrement. J’adore cette boisson rafraîchissante et sucrée juste ce qu’il faut pour désaltérer quand il fait soif ou pour accompagner les plats de la cuisine asiatique.

 

Vendeuse de fruits

Vendeuse de fruits, Hoi An

De nombreuses vendeuses avec des palanches et des plateaux suspendus se promènent dans les rues de la ville pour se faire prendre en photo avec les touristes contre une petite monnaie. Cette petite dame ne voulait pas d’argent, juste se faire prendre en photo avec les filles. Je lui ai quand même donné un peu d’argent. Du coup, elle a insisté pour nous donner quelques bananes. J’ai été très touché par cette petite dame souriante. Nous avons souvent constaté la gentillesse et la générosité des vietnamiens.