Green River

Lorsque l’on visite les parcs de l’ouest américain, on recherche des villes étapes pas trop éloignées des lieux de visite. Mais généralement le prix des hôtels augmente fortement à mesure que l’on s’approche des endroits touristiques. Soucieux de maîtriser notre budget tour du Monde, nous avons constamment recherché le meilleur compromis entre prix optimisés et distances acceptables.

Pour visiter Arches National Park, la ville de Green River, située à 40 minutes en voiture de l’entrée du parc, est apparue comme le meilleur compromis. Les prix dans la ville de Moab, qui se trouve à 10 minutes de l’entrée du parc, étaient, en moyenne, supérieurs de près de 50%.

Green River est une toute petite ville (à peine 1000 habitants), perdue au milieu du désert. L’image satellite de Google, reproduite ci-dessous, permet de voir ce petit îlot de verdure au bord de la rivière du même nom, entouré de terres désertiques. Vous remarquerez peut-être ces étranges cercles verts. Ils font environ 500 m de diamètre. Ce ne sont pas des signes destinés aux extra-terrestres mais l’empreinte des cultures! La ville est depuis 1876 une ville étape.

Depuis notre départ de Paris, Green River est l’endroit le plus isolé où nous ayons dormi. Le jour, nous sentons le souffle chaud du désert. La nuit, la température descend autour de 10°C. Ce lieu dégage une impression d’intemporalité.

 

 

Un commentaire sur « Green River »

  1. Exact pour les cultures en cercle et je peux vous dire que vu d’un avion c’est extraordinaire. De New York à Phoenix j’ai eu la chance d’être placée côté hublot et comme c’était de jour et que l’on volait sous les nuages je n’ai pas perdu une miette de la traversée du pays et effectivement l’on voit très bien ces gigantesques cercles , ou parfois les canyons eux aussi très impressionnants. De toute façon j’ai adoré mon voyage donc revivre ça avec vous c’est top !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s