De Lakewood (Colorado) à Green River (Utah)

Le 1er septembre au matin, nous avons quitté Lakewood pour rejoindre Green River. Depuis le début du voyage, j’utilise l’application Google Maps, qui fait fonction de GPS, avec des cartes routières téléchargées à chaque étape. Entre parenthèses, c’est l’une des applications les plus utiles du téléphone lorsqu’on n’a pas d’abonnement « data ». Mais, ce 1er septembre, j’aurais pu me passer de Google Maps : pour aller de Lakewood à Green River il suffit d’emprunter la route 70 sur environ 540 km!

La route longe Eagle River puis Colorado River jusqu’à la frontière de l’Etat. Au début, la route est entourée de hautes montagnes et est jalonnée de stations de ski. Après 200 km, elle passe entre les falaises rouges, hautes de 400 m, de Glenwood Canyon, au-delà duquel les montagnes se font progressivement moins hautes et la végétation plus clairsemée. Puis elle longe les étranges formations géologiques de Grand Mesa qui donnent l’impression d’être sur une autre planète, avant d’arriver à Grand Junction, ultime ville à l’ouest de l’Etat du Colorado. Grand Junction construite le long de Colorado River offre un paysage relativement verdoyant avec même quelques vignobles. En quittant l’Etat du Colorado, la route monte légèrement, fait quelques lacets et bascule en Utah.

En l’espace de quelques heures de route, nous sommes passés des paysages alpins du Colorado au désert pierreux, peuplé de dunes pétrifiées, de l’Utah. Le ciel du désert est un patchwork de bleu, de nuages noirs, de nuages blancs, jaunes, oranges, colorés par la lumière du soleil qui décline.

Arrivée à Green River

 

6 commentaires sur « De Lakewood (Colorado) à Green River (Utah) »

  1. Qu’en est-il de l’essence lors de ces déplacements ? Y a-t-il fréquemment des stations le long de la route ? Et est-ce que l’essence est chère ?
    C’est bien comme ça que j’imaginais l’Utah… Vous allez voir les Mormons ?
    Il faudrait que j’aille revoir votre itinéraire…
    Je n’arrive pas à « aimer » tes commentaires, Philippe.. Il me faut un mot de passe et je ne sais pas lequel… Bref, c’est compliqué ! Sache que j’aime tout ce que tu écris, et aussi toutes les photos que tu envoies. C’est super !
    Je vous embrasse tous les 4 bien fort.

    1. Pas de problème pour l’essence. J’essaye de partir avec le plein à chaque étape et puis il y a assez régulièrement des stations. L’essence est moins chère qu’en France. Un plein me coûte 50 $ soit environ 43 €. Mais les voitures consomment plus.
      Je pense que les Mormons sont surtout à Salt Lake City. C’est trop au nord. Nous n’y passerons pas.
      Pour ce qui est des « like », il faut peut-être avoir un compte WordPress. Pas utile de le créer uniquement pour ça même si ce n’est pas très compliqué et que ça n’engage à rien.
      Merci merci pour tes félicitations et tes commentaires.
      Bises à toute la famille.

  2. Lorsque tu évoques le Colorado cela nous rappelle de merveilleux souvenirs : une nuit sous la tente au bord du Colorado suivie dune descente en rafting, puis hébergement à Grand Junction précisément. Profitez bien de tous ces moments inoubliables.
    Je vous embrasse tous les quatre

  3. En lisant cette publication je vous imagine en pionniers partant à la conquête de l’Ouest américain, traversant de grands espaces parfois verdoyants parfois arides, les routes sont longues comme des rubans sans fin et les distances très longues entre les villes. Amapola a raison de poser la question pour l’essence, j’y ai pensé aussi comme j’ai pensé à la possible panne !

    Aujourd’hui nous sommes le 11 septembre ! Triste date anniversaire pour les États Unis.

    Un cyclone arrive aussi sur la côte est. Il va être terrible.

    Bonne continuation et ménagez votre monture !

    J’avais visité un temple Mormon à St Georges , magnifique architecture et blancheur immaculée .
    Nous avions été accueillis par un français à qui nous avions pu poser plein de questions. Rencontre intéressante.

  4. Merci pour vos commentaires. Rien n’a laissé paraître que nous étions le 11 septembre. Mais je pense que dans les parcs, nous sommes un peu isolés. Et pour ce qui est des ouragans qui touchent la côte est, ils se transforment en tempête dans les terres. Mais les Etats dans lesquels nous sommes ne sont pas touchés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s