San Francisco, un dernier mot

Durant ces quelques jours passés à San Francisco, j’ai éprouvé des sentiments mêlés. Comme je l’ai exprimé dans mes premiers articles, la ville m’a, par moment, laissé une impression bizarre et m’a parfois franchement mis mal à l’aise. Et puis, la ville m’a séduit par sa richesse, sa diversité culturelle, son patrimoine architecturale, la beauté de son environnement…

Notre séjour était trop court. Nous n’avons pas fait les bons choix en termes d’organisation. Et puis j’étais fatigué par 3 jours consécutifs de route. C’était probablement une erreur de faire tant de kilomètres supplémentaires pour si peu de temps. Au final, je garde une envie de revenir pour mieux la découvrir et probablement davantage l’apprécier.

 

Un commentaire sur « San Francisco, un dernier mot »

  1. Oh comme je vous comprends , quelle beĺle ville, avec ses célèbres rues, sa magnifique baie et ses deux ponts, Alcatraz, ses belles maisons victoriennes, ses buildings du centre d’affaires ( j’ai retenu celui de la Wells Fargo ) , la rue Lombard. ….
    J’ai été surprise en lisant vos deux premiers articles quand vous évoquez les odeurs de cannabis dans les rues. Je me rends compte que notre guide nous a épargné certains lieux et que vous avez sûrement découvert bien plus de choses. Vous vous êtes immergés dans le quotidien des habitants.

    Nous avons eu la chance de parcourir l’immense campus de Stanford le jour de la remise des diplômes du baccalauréat. Cela vous aurait plu.

    Pour vous mettre du baume au coeur je vous conseille d’écouter  » la Camaro bleue  » de Steve Fiset

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s