Cenote Casa Tortuga

Casa Tortuga est le premier cénote que nous ayons visité. Il est proche de Tulum. Le site est magnifique avec une eau cristalline de couleur émeraude. Il est en fait composé de 3 cénotes. Les deux premiers cénotes sont, en partie, souterrains. La visite se fait avec un gilet de sauvetage et accompagné d’un guide. On entre dans l’eau à une extrémité, on passe ensuite sous une grotte et on ressort au jour à l’autre extrémité. Pour le premier cénote, le niveau de l’eau était très élevé du fait des pluies du futur ouragan Michael. Nous devions progresser dans l’eau avec beaucoup de précaution pour éviter de nous cogner la tête contre une stalactite. Pour le second, il était plus facile de nager. En revanche, il était plus profond avec une profondeur allant jusqu’à 8 mètres. Le troisième était à ciel ouvert et ne nécessitait pas les mêmes mesures de sécurité : gilet non obligatoire et pas de guide. Un plongeoir était placé à son extrémité.

Nous avons vécu une très belle expérience. Le cénote se trouve au milieu de la jungle. On y accède par une piste où on est accueilli par une équipe très sympathique : l’ambiance est détendue, les guides sont compétents et souriants, on peut largement profiter de la baignade (au total nous avons dû passer une heure et demie dans l’eau). Un photographe nous suit pendant la visite et nous propose ensuite d’acquérir les photos au format numérique pour un prix raisonnable. Toutes les photos de cet article ont été faites par ce photographe. Les liens vers les pages Facebook et Instagram figurent ci-dessous.

Crédit photo : Wild Photography

 

Prêts à se jeter à l’eau

 

Premier cénote

 

Deuxième cénote

 

Troisième cénote

 

Et pour finir, des sauts dans l’eau émeraude, avec chacun son style…

3 commentaires sur « Cenote Casa Tortuga »

  1. Belles photos.
    Cette couleur verte de l’eau ! Si du moins le rendu photo est proche du réel ! On dirait que vous vous baignez dans une menthe à l’eau !

  2. Ce n’est pas l’idée que je m’étais faite de votre traversée du Mexique… Entre les plages, les piscines et maintenant les cénotes, vous passez votre temps dans l’eau…!! Je ne savais pas qu’il fallait des palmes pour visiter ce pays… ! 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s