Campeche

Nous avons passé une seule nuit à Campeche. Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi, après notre visite d’Edzná. Nous avions choisi un hôtel situé dans le coeur historique de la ville, la citadelle qui se trouve à proximité de la mer.

Campeche a été le premier point d’ancrage des espagnols dans la conquête du Yucatán. Le conquistador Francisco Hernández de Córdoba y accosta en mars 1517. La ville fut fondée par Francisco de Montejo, l’aîné, en 1531. Elle devint par la suite le principal port de la région, ce qui fit sa richesse. La ville fut souvent la cible de pirates anglais ou français, ce qui conduisit à la construction de la citadelle, à la fin du XVIIème siècle.

Nous avons été immédiatement séduits par cette ville historique, entourée de remparts, bordée par la mer, et composée de maisons élégantes et colorées. Nous nous sommes promenés au soleil déclinant pour faire quelques photos, puis, nous sommes ressortis à la nuit tombée, pour dîner. La ville était très animée, joyeuse, peuplée d’une foule détendue où quelques touristes semblaient s’être perdus.

Nous serions bien restés davantage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s