La côte du comté de Monterey

La côte Pacifique, à partir de Pacific Grove et pendant 100 km en descendant vers le sud, est une succession de falaises magnifiques où viennent se déchirer les vagues océaniques. La route en lacets longe la côte, offrant de splendides paysages marins qui évoquent les falaises du Finistère. Nous l’avons empruntée pour aller à Los Angeles, bien qu’elle allonge, naturellement, le temps de trajet par rapport à la route de l’intérieur des terres.

La veille nous avions déjà sillonné cette route pour nous rendre jusqu’au pont de Bixby Creek, qui apparaît dans la série « Big Little Lies » (que je recommande vivant à ceux qui ne l’ont pas vue). Nous sommes passés par Carmel, la petite ville côtière rendue célèbre par Clint Eastwood, qui y a été maire dans les années 80. Comme Monterey ou Pacific Grove, c’est apparemment une ville très bourgeoise. Mais ce n’est rien à côté de Pebble Beach, véritable ghetto pour super riches, où il est nécessaire de payer un droit de passage en voiture de 10,5 $, et, où s’alignent les demeures de millionnaires le long de la cote, sur une bonne vingtaine de kilomètres.

Un commentaire sur « La côte du comté de Monterey »

  1. Je confirme pour avoir fait une balade dans Carmel que c’est une jolie ville bourgeoise avec de belles boutiques où tout n’était pas abordable. Alain avait craqué pour une paire de santiags à 4500 euros !!! Vous imaginez qu’elle est restée dans le magasin !!!

    La côte est belle et découpée mais non en bonne brestoise que je suis je revendique que celles du Finistère sont plus belles !!
    La différence c’est que chez nous on ne croise pas l’écureuil de mer qui cohabite avec les goélands .
    Très rigolos ces petits animaux pas farouches qui s’approchaient très près mais que l’on nous avait déconseillé de toucher car porteurs de maladie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s