Départ pour le Mexique

Il est 23h à Los Angeles. Nous partons demain matin pour Cancún, Mexique. Le décalage horaire avec la France va se réduire un peu, à 7 h. Il me reste à vous raconter nos dernières étapes dans les villes de la cote Californienne : San Francisco, Monterey puis Los Angeles. Je le ferai dans les prochains jours.

Je quitte Los Angeles à regret. Nous étions très bien installés dans notre appartement, trouvé sur Airbnb. Le climat y était doux et la vie facile. Quand j’avais découvert Los Angeles il y a 27 ans, j’avais été déçu. La ville m’était apparue sans âme. Aujourd’hui, j’ai une perception différente. Je m’y suis senti bien.

Nous quittons le monde anglo-saxon, pour entrer en Amérique latine. Ce sera l’occasion de pratiquer un espagnol que j’ai eu rarement l’occasion de parler ces dernières années.

Ces derniers jours, j’ai souvent pensé à Paris. Comment est la vie des personnes que je connais? Le stress de la rentrée est déjà loin. L’automne est arrivé…

9 commentaires sur « Départ pour le Mexique »

  1. Bonjour la famille Lauret, notre grand reporter aurait il le blues ??

    A Paris il continue à faire très beau, une belle arrière saison mais le froid commence à s’installer.
    Pour ma part j’ai repris le boulot il y a un mois et j’ai déjà l’impression que cela fait une éternité.
    Vous connaissez la routine des gens qui travaillent en région parisienne !
    Donc pensez à vous ! Le bonheur d’être tous les 4 ensemble chaque jour. Mes filles ont quitté le nid et elles nous manquent.

    Et puis nous on attend chaque jour avec impatience vos récits .

    Sinon le mauvais côté de la France , qui donnerait envie de la fuir , ce sont nos politiques……Mais la France est belle. Il faut tenir le coup.

    Bonne arrivée au Mexique où je n’ai jamais mis les pieds. J’ai donc tout à découvrir.

    Je vous embrasse tous les 4.

  2. Ne t’inquiète pas pour nous à Paris… Tout va bien et suit son chemin… Daniel et moi avons repris nos activités associatives, tranquillement, sans stress… Nous avons un très beau temps dans l’ensemble. Il commence à faire un peu frais, c’est tout.
    J’ai commencé à faire une première ébauche de planning pour notre voyage au Vietnam à l’aide du Guide du Routard. Nous aimerions savoir quel est votre planning mais peut-être est-ce difficile pour l’instant… Je n’arrive pas à bien voir sur la carte de votre itinéraire et puis il y a une question de dates aussi…
    Bisous.

  3. Bonjour
    Ici tout va pour le mieux et tous les jours nous attendons avec impatience de vos nouvelles
    Nous avons l’impression de faire le voyage en même temps que vous
    Nous serons heureux de faire un petit bout de chemin avec vous
    Bisous
    Diana

  4. Salut Philippe, moi je ne vais pas te donner des nouvelles de Paris, mais de Ville la Grand. La rentrée s’est très bien passée et Alannah rejoint le même établissement que Rafael pendant une année. Rafael a repris le basket et se retrouve surclassé en catégorie cadets. Quant à Taly, elle s’est mise au Gospel et visiblement elle y prend beaucoup de plaisir. De mon côté, j’ai passé beaucoup de mon temps libre à la mise à jour de mon blog leforumducinema.fr.
    En quittant les Etats-Unis, quand je réalise tout ce que vous avez fait, je comprends sans peine que tu dois ressentir une forme de nostalgie.
    Los Angeles est pour moi difficile à juger, car l’aspect du mythe lié au cinéma prend beaucoup de place et je peux difficilement être objectif ! Bon, j’ai quand même un faible pour San Francisco.
    A+ Olivier

    1. Bonjour, Que de bonnes nouvelles! Je suis très fier pour Rafael et très heureux que Taly se plaise dans sa nouvelle activité. Je n’ai pas encore eu le temps de visiter le blog nouvelle formule! Mille excuses. Le temps m’a manqué ces derniers jours. Heureusement au Mexique, notre programme est plus cool. Pour mes impressions de San Francisco, voir mes prochains posts 😉 Bises à tous les 4. Philippe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s