Journée détente entre deux visites de temples

Détente… en fait pas complètement! Lors de ces journées où nous visitons moins, nous en profitons généralement pour travailler un peu plus avec les filles. J’en profite pour dire que nous sommes contents de notre choix d’utiliser les supports du CNED. Cela nous a vraiment donné une structure. Nous sommes bien en ligne par rapport au calendrier des cours et des remises d’évaluation. Nous devrions boucler le programme pour les matières principales sans problème (français, maths) et atteindre un niveau d’avancement d’au moins 80% pour les autres matières (langues, histoire-géo, sciences).

Lors de cette journée détente, nous avons fait une partie de mini-golf. Les décorations des trous du parcours s’inspirent des temples voisins. Nous avons un peu souffert tant il faisait chaud.

Le mini-golf étant un peu à l’extérieur de Siem Reap, j’en ai profité pour faire quelques photos depuis le tuk-tuk pour donner une idée de la campagne alentour. Dès que l’on sort des axes principaux, la route cède la place à la piste, couverte d’une terre couleur brique. Les maisons sont très modestes. On aperçoit quelques vaches malingres. Les enfants courent souvent pieds-nus… Du coup, cet article donne un contraste un peu étrange entre nous qui nous permettons un plaisir complètement superflu et ces habitants qui vivent dans une grande pauvreté.



 

Un commentaire sur « Journée détente entre deux visites de temples »

  1. Je suis choquée de la maigreur des vaches.
    Bravo pour votre discipline quant aux devoirs. Cela ne doit pas toujours être évident car vous vous levez parfois très tôt et avez des journées bien remplies et fatigantes
    Une fois de plus quand nous nous plaignons pensons à la misère qui règne ailleurs…..cependant ces gens là sont ils malheureux ?!……….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s