Ça faisait longtemps ….

Comme l’indique le titre, je n’étais pas revenue par ici depuis un moment et je sais – oui, oui, je sais – que j’ai manqué à certains lecteurs (lectrices).

Bref, de l’eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier billet, et surtout, nous avons découvert plein d’autres pays et cultures. Je vais donc tenter de faire un bilan, non exhaustif, de ces derniers mois… pour commencer, et au risque de casser certains « mythes », je dois dire que j’ai été surprise par certaines découvertes. Je m’explique, alors que je pensais que les australiens étaient les gens les plus cools de la planète (you know, « aussie guys », tout ça, tout ça …) eh ben que nenni ! On ne peut pas dire qu’ils soient franchement désagréables mais alors, pour le sourire, tu repasseras 😉

Au contraire, les argentins que je pensais être un tantinet hautains et imbus de leurs belles personnes – car il faut bien avouer qu’ils sont d’une élégance à toute épreuve – se sont avérés être un des peuples les plus charmants d’Amérique latine. Buenos Aires m’a envoutée, j’ai adoré cette ville et le magnétisme qui s’en dégage. Bon, il faudra juste que quelqu’un leur dise que leurs trottoits sont en piteux état et que marcher dessus s’avère un véritable parcours du combattant !

Et puis, comme certaines choses ne changent jamais totalement et que je vois d’ici vos mines déconfites après le choc de mes révélations précédentes, je m’en vais vous rassurer : derrière chaque brésilienne se cache parfois – souvent – un brésilien (ceux qui savent, savent). Mais bon, on s’en fiche après tout, parce que ces gens-là donneraient la pêche à n’importe qui. Je ne suis peut-être pas très objective les concernant mais, quand-même, quoi ! Ils sont toujours heureux, d’ailleurs ne dit-on pas que Dieu est brésilien, même si le pape est argentin (oui alors ça c’est un autre sujet, mais bon, pas sûre qu’ils arrivent un jour a digérer cet affront).

Nous avons encore visité des pays incroyables, aussi beaux, voire plus, que ce que je m’étais imaginé. J’ai une pensée particulière pour l’Ile de Pâques et ses moais époustouflants, mais par pitié, il faut leur dire aux pascuans de bien vouloir enfermer leurs volatiles parce que moi, j’ai vécu le martyre là-bas ! Pour ceux qui me connaissent -attention, je vais vous livrer de l’information importante, du très lourd – je suis ornithophobique (oui, j’ai peur de tout ce qui a des plumes pour faire simple) et donc, j’ai vécu également un calvaire sans nom en Australie qui regorgent d’espèces de volatiles en tous genres, énormes qui plus est (ce ne serait pas drôle sinon).

Voilà, je vous ai fait un petit tour, ironique bien entendu – enfin, pas en ce qui concerne ma phobie des oiseaux, ça c’est vrai malheureusement ! – et vous laisse vous régaler des dernières photos de l’époux qui expriment visuellement toute la beauté de notre périple..

A bientot 😉

 

2 commentaires sur « Ça faisait longtemps …. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s