Notre premier jour à Phnom Penh, nous avions besoin de retrouver un lieu un peu occidental. Nous avons visité un centre commercial, l’Aeon Mall, proche dans son organisation des centres commerciaux que nous connaissons en France. Mais très peu d’enseignes nous étaient familières. Nous avons été surpris de voir à quel point ce centre était vide. Dans les quelques images ci-dessous, vous verrez une photo prise dans un magasin type Printemps. Nous étions les seuls clients! Nous nous sommes demandés comment de tels magasins pouvaient vivre avec une fréquentation aussi faible.

Alice a passé un bon moment dans une attraction pour enfants, avec structures à escalader, parcours d’aventuriers en herbe et petite tyrolienne. Nous avons ensuite visité un petit espace avec aquariums et reptiles.

Finalement, nous avons déjeuné dans un excellent restaurant japonais, spécialisé dans les ramens. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de plats servis dans des bols avec du bouillon, des pâtes, des légumes, de la viande ou du poisson. Je n’en avais jamais goûté avant ce jour. J’ai beaucoup aimé.

Ca a été une journée tranquille. Retrouver un lieu propre nous a fait du bien…