You know what ? On rentre dans une semaine… les impressions.

 

A l’heure où j’écris, il ne nous reste même pas une semaine à vrai dire 😉

Cette année est passée à la fois très vite et nous a permis de voir tant de choses… Je vois déjà fuser les questions telles que « quelle est votre destination favorite ? » et « celle des enfants ? ».

Je ne peux répondre pour tout le monde mais en ce qui me concerne, le Japon tient réellement le haut du pavé, et en même temps, c’était la destination que j’attendais de découvrir avec le plus d’impatience ! Il y a donc des destinations qui tiennent leurs promesses et d’autres qui, pour des raisons diverses, nous ont laissés un peu plus mitigés. Mais tout de même, si c’était à refaire – et croyez-moi, ce n’est pas pour tout de suite, je ne suis pas prête – on le ferait exactement de la même manière.

Tous ces souvenirs que nous nous sommes créés tous les quatre, et puis cette joie de pouvoir vivre cette superbe aventure en famille ! Je constate déjà à quel point les filles ont grandi, et pas que physiquement 🙂 Elles ont, je pense, pris conscience de la chance qu’elles ont de vivre dans un pays tel que le nôtre, et surtout elles ont beaucoup appris des autres cultures et des personnes que nous avons croisées tout au long de ce voyage.

Nous avons des tas d’anecdotes que nous pourrons partager lors des longues soirées d’hiver, ça c’est sûr ! Ce voyage nous aura tous profondément marqués, et ce de différentes manières.

Mais bon, je ne vous fait pas languir plus et vous donne mon « top 5 destinations ». Encore un mot avant le top 5 pour le Canada et le Brésil qui sont hors catégorie à mes yeux car nous y avons reçu un accueil exceptionnel par la famille… et puis, la baie de Rio, quoi! (ceux qui savent, savent…).

Bon voici, donc, le top 5 :

  • le Japon, donc, comme vous l’aurez compris 😉
  • Le Pérou et le Machupichu parce que c’est vraiment magique !
  • Le Mexique, qui nous a tous enchantés
  • L’Argentine et plus particulièrement la Patagonie (je pense que Jacques et Diana ne me contrediront pas 😉
  • Et puis, je la place en 5ème position mais ce classement n’est pas à prendre par ordre de préférence : l’Amérique et ses parcs fabuleux, la Californie… bref, c’était génial !

C’est quand-même difficile de se contenter d’un « top 5 » parce que je ne peux évoquer les temples d’Angkor Vat, la Thaïlande et ses paysages magnifiques, la Polynésie française et Bora Bora, le Vietnam, la découverte de Taïwan, et enfin le désert d’Atacama au Chili qui est tout simplement incroyable… pfiou, je m’égare, je vais finir par vous dire que j’ai tout aimé. Et vous savez quoi ? C’est vrai !

Pour clore ce dernier post, je vous laisse méditer sur ces quelques citations sur le voyage:

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. »
Nicolas Bouvier

« Le voyage apprend la tolérance. »
 B Disraeli

« Le voyage est un retour vers l’essentiel. »
Proverbe tibétain

« On ne voyage pas si on ne rêve pas le voyage qu’on fait. Je ne parle pas du rêve qui endort, mais de celui qui réveille, en nage, à la gorge, l’hirsute, le traviole, le pas racontable, le si beau qu’on arrête de vieillir. »
Daniel Mermet

« Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. »
Milan Kundera

Et voilà, à bientôt donc pour un nouveau chapitre, tchuss 🙂

 

4 commentaires sur « You know what ? On rentre dans une semaine… les impressions. »

  1. L’année a passé si vite à vous suivre.Quant à nous dans quelques jours nous attaquerons nos tres tres grandes vacances. Plein de projets de voyages( mais en plusieurs fois) , nous connaissons déjà certaines de vos destinations que nous avons adorées : l’ouest américain , le Canada et Rio. Celles à venir en priorité : Australie, Japon et Amérique du Sud que nous ne connaissons pas du tout. Nous venons à Paris début septembre, on aura peut être l’occasion d’en discuter ensemble.
    Profitez bien de ces derniers jours et bon retour

  2. Elise, tu apportes de l’eau au moulin de Diana en plaçant le Japon en tête du top 5. Après tous les commentaires élogieux de Philippe, je n’aurai plus d’excuses pour me dérober. Vous savez de quoi je veux parler !!
    Sur les voyages, outre le plaisir de la découverte et des belles rencontres, je crois que c’est aussi un moyen de se découvrir soi-même, en partageant des émotions avec ses proches.
    Sur la Patagonie, je ne te contredirai pas, c’est magique.
    Vivement vendredi (avec la canicule).
    Bisous à vous quatre.

  3. Merci Élise pour ce dernier message! J’ai les larmes aux yeux de savoir que l’aventure se termine. J’ai adoré cette année passée vec vous et je pense que ça s’est vu. Je suis contente d’y avoir contribué à ma façon. Je vous souhaite un bon retour dans votre maison qui j’espère sera telle que vous l’avez laissée !
    Le retour sera forcément rude mais les merveilleux souvenirs seront là pour vous remonter le moral.
    Bon courage pour tout.
    Des bises à vos merveilleuses filles et à vous deux.
    Au plaisir de nous croiser.
    Vous allez me manquer.😢💋

    1. Merci pour votre message. Heureux de voir que nous avons pu partager un peu notre aventure, nos impressions. Il reste encore quelques articles pour l’Arménie, la Géorgie, le bilan…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s