Programme en Thaïlande

Je viens de publier la page qui présente notre programme en Thaïlande. Comme à l’habitude la carte interactive permet de situer les lieux où nous sommes passés.

Nous avons commencé par nous accorder 10 jours de repos dans la région de la mer d’Andaman. Nous avons préféré éviter la péninsule de Phuket, bordant la mer d’Andaman à l’ouest, car elle a la réputation d’être envahie par les touristes. Aussi avons-nous choisi de nous installer dans la province de Krabi, plus particulièrement à Ao Nang, qui borde la mer d’Andaman à l’est. Durant ces 10 jours, nous disposions d’un véhicule de location qui nous permettait de visiter la région sans être dépendant des agences qui proposent des excursions. Nous avons, tout de même, fait deux excursions en bateau pour découvrir les îles de Phi Phi et la baie de Phang Nga.

Après ces dix premiers jours, nous sommes remontés progressivement vers le nord. Nous aurions pu prendre un avion direct Krabi-Bangkok, mais je m’étais dit que ce serait une bonne idée de faire le trajet avec plus de lenteur pour découvrir davantage le pays. Tout d’abord, nous avons rejoint en bus Surat Thani, sur la côte est de la Thaïlande. C’est une ville qui ne présente pas un grand intérêt. Mais c’était surtout la ville la plus proche de Krabi, qui permet de rejoindre Bangkok en train. Nous avons dormi 2 nuits à Surat Thani, histoire de voir un peu la ville et de se reposer entre le bus et le train.

Pour la deuxième fois de notre voyage, nous avons donc utilisé le train comme moyen de transport. La première fois, c’était le train touristique qui relie Cuzco au Machu Picchu au Pérou. Cette fois-ci il s’agissait d’une ligne de train ordinaire. J’aurai l’occasion d’y revenir dans un prochain article. Disons à ce stade, que les trains thaïlandais sont très lents, mal entretenus et pas d’une propreté irréprochable… Ce voyage en train nous a permis de rejoindre Hua Hin, une station balnéaire plutôt agréable.

Après 3 nuits à Hua Hin, nous avons de nouveau repris le train pour arriver à Bangkok, où nous avons dormi 5 nuits. Nous aurions pu continuer en train pour aller plus au nord, mais nous avons choisi cette fois-ci de faire le trajet Bangkok-Chiang Mai en avion pour consacrer 5 jours pleins à cette ancienne capitale du nord du pays.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s