Les daims du parc de Nara

Les visiteurs peuvent acheter des biscuits pour nourrir les daims. Ceux-ci attendent souvent près des points de vente. Dès que quelqu’un a un paquet de biscuits en main, ils s’approchent. Il faut les cacher pour pouvoir avancer. Nous-mêmes nous avons acheté des biscuits. Nous les avons dissimulés pour pénétrer plus avant dans le parc. Après 200 mètres de marche, nous avons sorti les biscuits. Les daims qui étaient situés à plusieurs dizaines de mètres de nous ont accouru. Alice et moi avons été dévalisés en un rien de temps. Je n’ai pas eu le temps de prendre la moindre de photo, tant ils ont agi rapidement!

La plupart des photos faites ci-dessous ont été faites au grand angle APS 18 mm.

 

6 commentaires sur « Les daims du parc de Nara »

  1. Il y a de ces coïncidences dans la vie. Nous sommes depuis mercredi au Center Parc du Bois Aux Daims. Hier matin une dizaine de Daims est venue dans notre jardin. Par contre il nous est interdit de leur donner à manger. C’est beau et majestueux. Je ne pensais pas qu’il y en avait au Japon.

  2. Aux amoureux des animaux et des beaux parcs, je vous conseille celui de Beauval, où nous venons de passer deux très belles journées. La présentation des différentes catégories d’espèces est remarquable, avec la reconstitution de l’environnement et le souci de l’espace où vivent les animaux. Déjà, en lui-même, le parc mérite le déplacement, très arboré et très végétalisé, et surtout bien entretenu. Un petit plus également : il est d’une exceptionnelle propreté. Enfin, deux très belles animations : le spectacle des otaries, et celui (époustouflant) des oiseaux, avec un final prodigieux !
    Publicité gratuite.

    1. Nous l’avons fait à la Toussaint 2018 et avons adoré, nous avions aussi fait Cheverny ( sympa pour les enfants ) et Chenonceau. Notre patrimoine est exceptionnel !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s