Retour à Sydney

Nous avons terminé notre séjour en Australie où nous l’avions commencé, à Sydney. En fait, nous aurions pu quitter l’Australie pour l’Asie du sud-est depuis Melbourne. Mais je m’en suis aperçu trop tard. Le billet Sydney-Kuala Lumpur était déjà réservé et pas moyen de l’annuler.

Nous avons dormi dans une très belle maison d’hôte au nom évocateur de Darcy’s, sans doute en l’honneur du héros du roman de Jane Austen. La demeure avait l’allure d’un cottage anglais et nous fûmes accueillis par son propriétaire aux manières très old british. L’ascenseur qui mettait 19 secondes pour monter d’un étage faisait beaucoup rire les filles. Pour les photos, je vous renvoie à la page de Booking. J’en profite pour ajouter que tous les liens des endroits où nous avons dormi sont désormais accessibles depuis les pages pays.

Finalement, cette journée supplémentaire à Sydney a été utile, car elle nous a donné l’occasion de découvrir la côte entre les plages de Bondi et Coogee. Il existe une promenade de 6 kilomètres qui longe les falaises et les plages. Le soleil était au rendez-vous. Mais il faisait trop chaud pour faire l’intégralité de la promenade aller-retour. Nous avons donc alterné promenade à pied et route en voiture avec arrêts photos. Et puis nous avons fini notre journée en nous baignant sur la plage de Bronte et sa piscine d’eau de mer, libre d’accès. Moment très agréable pour finir notre séjour en Australie.


Coogee


Promenade le long des falaises


Ibis


Clovelly beach


Bronte beach


Bondi beach

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s