Tyroliennes en Thaïlande

Nous avons eu deux expériences tyrolienne en Thaïlande.

La première à Ao Nang était facile avec un encadrement presqu’excessif de la part du staff. Ceci étant, le personnel était vraiment charmant. Nous avons eu le droit à des boissons et des fruits frais après le parcours qui a duré environ 2 heures. Alice qui avait beaucoup insisté pour que nous fassions cette activité avait été un peu déçue par le niveau de difficulté. Elle nous a tannés tout le voyage pour que nous fassions un nouveau parcours de tyroliennes.

C’est à Chiang Mai, que nous avons eu notre seconde expérience. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le niveau d’émotion est monté de quelques crans. Le parcours se situait dans la forêt à une heure de route de la ville. Il comptait 26 tyroliennes dont les 3 plus longues mesuraient respectivement 258 m, 312 m et 765 m! Toutes étaient installées en plein milieu de la forêt, ce qui rendait l’expérience d’autant plus plaisante. Pour la plus longue des tyroliennes, il n’était pas possible de distinguer le point d’arrivée lorsqu’on s’élançait. En plus des tyroliennes, le parcours comptait 3 descentes en rappel et un pont de singe… Le personnel s’amusait à faire peur aux participants en poussant des cris, balançant les tyroliennes en diagonale au moment du départ, laissait courir les cordes en chute libre sur les descentes en rappel, secouait le pont de singe tant que possible… Mais ils ne mettaient pas la sécurité en jeu. C’était des joyeux plaisantins! Les deux filles n’ont pas eu peur pour autant. Alice était évidemment la plus jeune. Elle devait souvent être portée au départ ou à l’arrivée des tyroliennes, ou faisait certains ateliers en duo avec les animateurs ou avec Emma! Nous nous sommes beaucoup amusés. Après le parcours, nous avions un déjeuner inclus dans le prix.

Les deux vidéos de ces aventures sylvestres sont ci-dessous. Vous pourrez comparer la différence. Je n’ai pas filmé le parcours de 765 m. En revanche, celui de 312 m est au milieu du second film…

 

Ao Nang Zipline

 

Dragon Flight – Chiang Mai

 

3 commentaires sur « Tyroliennes en Thaïlande »

  1. Vous vous êtes bien éclatés… C’est vrai que les sensations doivent être agréables, on a sûrement l’impression de voler à travers les arbres.
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s